Voici un petit tutoriel qui vous montrera quelles stats utiliser pour quelles classes.
Pour savoir ce que donnent les stats précisemment comme attributs vous pouvez télécharger l'Addon "StatRating"
*ap = Attaque physique
*am = Attaque magique
*def = Défense physique
*def m = Défense magique
*Endu = Endurance
*Intel = Intelligence
Guerrier (Tank) : Endu/def, Endu/ap, Force pv
Remarque : Le Guerrier (Tank) s'accouple souvent avec le chevalier en secondaire.
Guerrier (DPS) : Force/ap , Force/pv
Remarque : Il est conseillé de mettre le plus de Force/ap possible car en guerrier : 1 Force = 2 ap
Chevalier : Endu/def, Endu/ap, Endu/PV maximum
Mage : Intel/am, Endu/am, Intel/Endu
Voleur : Dextérité/ap, Dextérité/PV maximum
Remarque : Il est conseillé de mettre 2 Dextérité/PV sur une pièce de stuff.
Remarque 2 : Certains voleurs utilisent des Endu/Ap, ce sont en général les voleur/chevalier qui en mettent, mais c'est peu recommandé.
Remarque 3 : La dextérité compte double chez les voleurs comme la force chez les guerriers : 1 dex = 2 ap
Voleur/Chevalier : Dextérité/ap, Dextérité/PV maximum, Endu/ap
Eclaireur : Endu/ap, ap/Pv maximum, dex/ap, force/ap
Remarque : La force/ap est à utiliser en dernier recours, il est recommandé d'utiliser de la dextérité à la place.
Prêtre : Endu/def, Endu/PM
Remarque : La sagesse n'affecte pas les soins du prêtre, il se contente des bonus de soins et des dégâts de l'arme.
Druide : Sagesse/PV maximum, Endu/Def, Endu/PM
Remarque : Endu/PM à mettre en dernier recours.
Sentinelle : Force/Ap, Force/PV
Remarque : La Sentinelle se state comme le Guerrier. En Sentinelle/Guerrier (Tank), vous statez votre stuff comme en Guerrier/Chevalier.
Champion : Endu/def, Endu/ap
Sorcier : Intel/am, Endu/am, Intel/Endu